GESTIONNAIRE EN MARCHÉS PUBLICS (H/F/X)

Description of the Job Offer

Summary

Gestionnaire en marchés publics (H/f/X)

+ constitution d’une réserve d’engagement

Engagement d’un Gestionnaire en Marchés publics pour la Direction des Marchés publics.

Qui sommes-nous ?

La Société Wallonne du Logement est le principal opérateur institutionnel de la politique du logement public en Wallonie. Ses activités concrétisent le droit au logement décent reconnu à chaque citoyen par la Constitution belge.

Le contexte

Vous viendrez renforcer l’équipe de + / - 10 personnes pour conseiller, assister et approuver les marchés publics passés par les SLSP ainsi que pour les services internes de la SWL.

La mission

En tant que Gestionnaire en Marchés publics vous avez un rôle de support et d’assistance aux services internes de la SWL et des Sociétés de Logement de Service public pour la passation de leurs marchés qui consiste en l’analyse et le contrôle des documents de marchés pour validation.

  • Vous analysez des questions, donnez des avis juridiques et suivez des questions particulières, des réclamations, procédures litigieuses, … ;
  • Vous élaborez des recommandations et/ou des décisions juridiques dans l'intérêt du service public ;
  • Vous écrivez, adaptez ou vulgarisez des textes de loi et réglementaires ;
  • Vous rédigez des circulaires, des notes, des rapports, des courriers reprenant les remarques éventuelles à formuler et la (proposition de) décision ;
  • Vous prenez des contacts régulièrement avec les SLSP pour obtenir les renseignements/documents complémentaires nécessaires à l’analyse et au contrôle des dossiers ;
  • Vous validez les cahiers spéciaux des charges transmis par les sociétés de logement, avant lancement de leurs marchés ;
  • Vous assurez une veille législative et jurisprudentielle sur les matières liées aux missions du service ;
  • Vous partagez des connaissances lors de demandes d’informations en veillant à adapter votre réponse à votre interlocuteur ;
  • Vous organisez, animez, et/ou participez, avec des intervenants internes et/ou externes, au niveau régional, national et/ou international, à des groupes de travail, commissions techniques, réunions, …

Vos tâches et responsabilités sont susceptibles d’évoluer en fonction des projets.

Conditions d’accès :

Diplôme et expérience

Vous possédez :

  •  Un Master en Droit (avec ou sans expérience).

OU

  • Un diplôme de niveau Master avec 2 années d’expérience en gestion de Marchés publics.

Pour les jeunes diplômés, le diplôme est à fournir au plus tard au moment de l’entrée en service.

Compétences en lien avec le poste

  • Vous avez l’esprit d’équipe, êtes orienté service client, avec une bonne résistance au stress et vous faites preuve d’intégrité professionnelle et de prise de décision.
  • Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse afin d’établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.
  • Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation requis pour surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus.
  • Vous avez l’aisance communicationnelle (orale et écrite) nécessaire pour coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ainsi qu’une capacité rédactionnelle et de vulgarisation en utilisant un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire.

Contrat :

Vous exercerez cette fonction dans le cadre d’un contrat de remplacement à temps plein (38h00/semaine) de longue durée avec possibilité de CDI.

Rémunération

Application de l’échelle barémique A6/1 suivant le barème pratiqué dans le secteur public régional (à partir de 39.786,28 EUR brut annuel indexé).

Vous pouvez estimer quel sera votre salaire via le lien suivant : https://cutt.ly/CAdRbEA

L’ancienneté acquise est valorisée jusqu’à maximum 6 années dans le secteur privé et toutes les années dans le secteur public.

Vous bénéficierez de chèques-repas (valeur faciale de 6,60 € par journée prestée), d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Procédure de recrutement :

Les dossiers de candidature, composés impérativement d’une copie du diplôme, d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent être envoyés pour le 21 août 2022 au plus tard par email via le bouton POSTULER à l’attention de Madame Caroline DESSY.

Merci de mentionner en objet de votre email : Candidature – Gestionnaire en Marchés publics

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen destiné à vérifier que vous répondez aux exigences générales de qualification susmentionnées en termes de diplôme et d’expérience mentionnés dans l’annonce.

Ensuite, la procédure de sélection comportera :

  • Une première épreuve visant à évaluer les compétences techniques reprises dans la présente annonce ; Les candidats retenus à l’issue de la première épreuve seront ensuite invités à une épreuve orale devant un jury de sélection.

Pourquoi choisir la Société wallonne du Logement ?

https://www.swl.be/index.php/offres-d-emploi-22/travailler-a-la-swl

Country
Belgium
City
Function
Juridique, Administration juridique, Juridique - général
Requirements

Contact details for applications

You need a free applicant account to be able to apply for this job offer from our web app. Click here to create your applicant account or login with your existing applicant account. Alternatively, you can apply by following the link below
Published by VIPTJ-Aggregator. Originally found at: URL of the original publication


More job offers like this one

By Category:

By Tags:


<- Back to Job Offers Search Page