Chargé de Projets Internes FR/NL

Description of the Job Offer

Summary

Recherchons : chargé(e) de projet interne -– expé en gestion de projets – communication interne et projets digitaux – secteur non-marchand - bilingue français/néerlandais -  Bruxelles (Evere) – CDI.

Everecity est le fruit de la fusion des sociétés immobilières de service public (S.I.S.P.) Germinal et Ieder Zijn Huis de la commune bruxelloise d’Evere.  La société est active sous ce nom depuis le 1er janvier 2015.  Elle gère 1.900 logements sociaux sur le territoire everois et emploie une septantaine de travailleurs (employés, ouvriers et concierges). L’entreprise est structurée en cinq départements  (le pôle locatif et les directions maintenance,  support, stratégique et finance) qui œuvrent au quotidien à la bonne gestion des logements et des locataires.

En plein développement, Everecity verra, dans les 2 années à venir, augmenter son patrimoine de quelque 300 unités et d’autres projets de construction pourront s’y rajouter par la suite.

Dans le cadre de cette croissance, notre client souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Chargé de Projets Internes FR/NL

Fonction

Au sein du Département Supports/RH (4 personnes) et en étroite collaboration avec sa directrice, votre mission est de gérer le déploiement de divers projets liés à l’amélioration de la gestion interne.

Après une prise de connaissance complète des processus internes existants, le premier projet à gérer est la mise en place de la digitalisation de la société. Une priorité consistera en la mise en place de la digitalisation des courriers entrants et sortants : définition du besoin et des outils digitaux (existants ou à définir), mise en place d’une charte graphique et création de modèles pour tous les documents du Département Support. Ce projet devra ensuite être intégré au sein des autres départements en opérant des ajustements.

Ensuite, sur base d’une analyse des besoins menées par vos soins, vous serez amené à développer des outils de communication interne : newsletter, mise en place d’un extranet ou de tout autre outil, en ce compris la modélisation selon la charte graphique et la rédaction de contenu pour renforcer les liens et informer l’ensemble du personnel sur les projets en cours.

Dans un deuxième temps, vous prendrez en charge d’autres projets d’amélioration et de clarification de procédures. Ceux-ci seront définis par le Comité directeur sur base de vos diagnostics réalisés en collaboration avec les Directeurs de Département. A ce stade et à titre d’exemple, les premiers besoins viseraient la digitalisation des archives, le suivi des dossiers de contentieux, le suivi et la digitalisation des rapports et décisions des organes de gestion et des rapports de visite de logement et leur suivi.

Pour réaliser ses missions, on attend notamment de vous de :

  • identifier les besoins et les moyens nécessaires pour la bonne gestion des projets ;
  • établir un planning prévisionnel en fonction des priorités et délais définis ;
  • chercher et proposer des solutions digitales notamment ;
  • mettre en œuvre  la charte graphique ;
  • établir et mettre en œuvre un plan de communication interne et développer des outils (digitaux, écrits) adaptés aux besoins ;
  • élaborer des moyens de mesure et d’évaluation des améliorations et proposer le cas échéant des pistes de remédiation. ;
  • interagir au quotidien au sein de votre équipe et avec les autres départements et cellules et assurer un reporting et une transmission de l’information adéquats.

Profil

  • Vous disposez d’un Master (communication, journalisme, ingénierie et action sociale…) ou équivalent.
  • Vous avez une expérience de minimum cinq années en gestion de projets digitaux, idéalement dans le secteur non marchand (public) et si possible social.
  • Dans le cadre de ces projets, vous avez pu prouver votre maîtrise de la planification et du suivi de budgets ainsi que votre grande connaissance des outils de communication digitale.
  • Vous avez de très bonnes capacités de rédaction.
  • Des connaissances au niveau informatique sont un atout pour le poste.
  • Vous êtes bilingue français/néerlandais tant à l’écrit qu’oralement.
  • Vous avez de bonnes aptitudes en termes d’organisation et de planification du travail à réaliser.
  • Vous êtes orienté client, avez un excellent sens du contact et du travail en réseau.
  • Vous faites preuve d’éthique et d’intégrité.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Une fonction avec un impact important sur toute l’organisation.
  • L’opportunité de mettre en place de nouveaux projets.
  • Une mission au sein d’une entreprise combinant atteinte d’objectifs ambitieux et rôle social.
  • Des perspectives d’évolution interne.
  • Une rémunération en ligne avec vos performances assortie d’avantages extra-légaux.

Réf. 373-004 (2021)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

Country
Belgium
City
Function
IT / Internet, Administrateur base de données, Consultance / Conseil, Consultance - général, Marketing / PR / Communication, Communication
Requirements

Contact details for applications

You need a free applicant account to be able to apply for this job offer from our web app. Click here to create your applicant account or login with your existing applicant account. Alternatively, you can apply by following the link below
Published by VIPTJ-Aggregator. Originally found at: URL of the original publication


More job offers like this one

By Category:

By Tags:


<- Back to Job Offers Search Page